+100%-

Linkedin-icon Twitter-iconFacebook-icon

ÉVÉNEMENT

separateur
separateur

Chimie ParisTech fête les 100 ans de la mixité à l'école.

 

Il y a 100 ans, l’Institut National Supérieur de Chimie Paris - aujourd’hui Chimie ParisTech - intégrait ses 2 premières élèves féminines (Mademoiselle Cottereau et mademoiselle Force) et leur délivrait le diplôme d'Ingénieur d'État en 1919.

photo de trois élèves de la promotion 1924 au laboratoire.En 2016 nous célébrons ce centenaire, point de départ de 3 jours d’échanges autour du thème des diversités dans la société, l’entreprise, les établissements de l’enseignement supérieur et de la recherche.
Désormais, 50 % des promotions sont composées de femmes, l’école est donc précurseur dans cette démarche de mixité. Mais la diversité s’entend ici dans son sens le plus large : les échanges aborderont donc des thématiques comme la valeur de la diversité dans les processus d’innovation (diversité des profils, des générations, équipes transverses, parcours, cultures), la place des femmes dans la science et l’entreprise, comment cette diversité se met en place au sein des structures, ce qu’elle nous apporte à tous.

 

© Les voies [ voix ] de la diversité 2016